Contactez-nous en écrivant à prospection@ferrailleprod.com
Suivez-nous:
 

Week-end 2

Médiathèque Françoise Sagan
Samedi 14 & dimanche 15 octobre

Exposition

Blexbolex, fantassin du calepin

Médiathèque Françoise Sagan
Du 14 octobre au 05 novembre

©Blexbolex-Albin Michel

Rencontres

COXCODEX SED BLEXBOLEX

Rencontre Blexbolex et Paul Cox

blexbolex , romance

 

Apparus tous les deux sur la scène graphique hexagonale au début des années 90, Blexbolex et Paul Cox ont cherché à bousculer les rapports formels et conceptuels entre l’image dessinée et le texte. Ils ont en commun le goût du hasard, des contraintes et des exercices de styles, le plaisir de la combinatoire, ainsi qu’une certaine obsession pour la structure et la trame.

©PaulCox

Ils adorent l’objet livre dont ils triturent à l’envi les techniques de fabrication et d’impression pour arriver à leur fin. De points d’achoppement et de divergence, il sera question dans cet entretien inédit entre deux expérimentateurs.

Samedi 14 Octobre – 15h00 – Auditorium de la médiathèque

 

 

 

ATTENDEZ-VOUS À L’INATENDU

Rencontre avec Tomi Ungerer par Thérèse Willer (Conservatrice du Musée Tomi Ungerer de Strasbourg)

Tomi Ungerer est plusieurs, il a vécu partout et s’est intéressé à tout. Il cumule l’improbable, à la fois grand illustrateur jeunesse, satiriste tranchant et orfèvre du dessin érotique. Il a remporté le prix Hans Christian Andersen, plus prestigieux prix de l’illustration jeunesse, connu les interrogatoires du FBI; élevé des moutons en Irlande, dessiné les prostituées de Hambourg, réalisé plus de 500 affiches et publié 130 livres ! Bref, il n’entre dans aucune case si ce n’est celle que l’on réserve aux génies!

Tomi Ungerer , black power white power, 1967

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 15 Octobre – 15h00 – Auditorium de la médiathèque