Contactez-nous en écrivant à prospection@ferrailleprod.com
Suivez-nous:
 

Formula Bula Books Paradise

06, 07, 08 octobre à partir de 13h00
Point Éphémère

Formula Bula 2017 ©Jerome Brody

Pour les affamés de lecture et les tourneurs de pages habités, un village d’irréductibles éditeurs indépendants vous attend pour calmer vos envies compulsives de lectures. De même, la librairie du Monte-en-l’air vous convie à un banquet graphique roboratif qui noiera vos pupilles et aiguisera votre esprit ! Formula Bula c’est la plus grande librairie à ciel ouvert bd de Paris !

Pour les graphomaniaques et autres fétichistes de la signature voici le planning des DÉDICACES !!

Samedi 07 octobre
De 15h à 16h30: Johnny Ryan, Frédéric Fleury, Nine Antico et Hugues Micol
De 17h à 19h: Marc Bell, Blutch (jusqu’à 18h30), Jochen Gerner (jusqu’à 18h30), Helge Reumann, Sammy Harkham et Fanny Michaëlis

Dimanche 08 octobre
De 15h à 16h30: Ludovic Debeurme, Amandine Meyer, Nine Antico et Sammy Harkham
De 16h30 à 18h: Gilbert Shelton, Johnny Ryan et Marc Bell

 

L’ ASSOCIATION (Paris) Créée en 1990 par David B, Killoffer, Mattt Konture, Menu, Mokeit, Stanislas et Lewis Trondheim, L’Association publie des bandes dessinées créatives et exigeantes, sur la forme comme sur le fond. Elle a aujourd’hui près de 600 titres au catalogue, dont quelques solides succès en librairie, et plus de 400 auteurs qui ne pourront malheureusement pas être tous présents aujourd’hui. Cette année, L’Association est aussi l’invitée des Dédicroisières de Formula Bula.

 

MISMA (Toulouse)
Ils publient les Guest Stars de ce Formula Bula Simon Hanselmann et Johnny Ryan depuis la Ville rose. El don Guillermo, Anne Simon, Estocafich, Delphine Panique, Amandine Meyer, Nylso, Sandrine Martin et bien d’autres seront là ! Visite guidée du village des éditeurs animée par El don Guillermo hymself dimanche 8 octobre à 17h00.

 

LES REQUINS MARTEAUX (Bordeaux)

Les Requins Marteaux publient depuis 25 ans des bandes dessinées parfois effrontées, souvent drôles, un brin racoleuses, peut- être salutaires, et ne cessent de contribuer à la reconnaissance d’auteurs méconnus et talentueux.

 

DÉRIVE URBAINE (Paris) Retrouvez la sortie du numéro 7
de la revue DERIVE URBAINE. Dans cette épisode, la biographie imaginaire et unique de Francette faite par 30 auteurs à partir des documents trouvés dans la rue.

 

ADVERSE (Paris)
«Maison fondée en 2016, Adverse se positionne dans le champ de la bande dessinée dans son acceptation la plus large, lorgnant plus favorablement vers ses marges et ses territoires insoupçonnés.»

 

CORNÉLIUS (Bordeaux)
« L’élitisme à la portée de tous », c’est la devise que la famille Cornélius s’applique à respecter depuis plus de vingt-cinq ans. Dans cette maison qui mêle velours et courants d’air, on accueille débutants et créateurs renommés à la même table, autour de bons petits plats, car la vie est courte et le succès fugace.

 

PLANCHES ( Montréal – Canada)

PLANCHES est une revue trimestrielle de bande dessinée initialisée au Québec. Elle publie un ensemble varié de courtes histoires complètes en bande dessinée. Dans son numéro 12, retrouvez Jimmy Beaulieu, Singeon, Jean Louis Tripp, Julie Rocheleau, Iris, Cathon, Romain Renard, Mirion Malle, Guillaume Penchinat, Mortis Ghost, Saturnome, Bach, Richard Suicide,Anne-Sophie Constancien, Obom,Jean-Paul Eid, François Lapierre, Sophie Bédard…

 

L’AGRUME (Paris)

L’Agrume est un maison d’édition indépendante motivée par l’amour de l’illustration. Explorant les genres, nous avons donné naissance à 3 collections, qui sont autant de formes d’expressions di érentes et complémentaires: des bandes dessinées d’auteurs venus des quatre coins du monde, des livres pour enfants innovants et spectaculaires et une revue de société thématique, Citrus.

 

ATRABILE (Genève – Suisse)

«Créé en 1997 à Genève, Atrabile fête donc cette année ses 20 ans d’existence; tout d’abord centré sur la scène locale (Frederik Peeters, Helge Reumann, Ibn Al Rabin, Tom Tirabosco, Baladi, etc), son catalogue s’est peu à peu ouvert pour désormais publier des auteurs du monde entier (Gilbert Hernandez, Anders Nilsen, Peggy Adam, Chihoi, Michael DeForge, etc).»

 

EDITIONS 2024 (Strasbourg)

2024 édite de chics livres et produit de belles expositions. Science- fiction, aventure, et récits de genre en général sont mis à l’honneur au sein de son catalogue riche en démarches d’auteur.

Auteurs présents : Jérémy Perrodeau et Donatien Mary.

 

HOOCHIE COOCHIE (Paris)

The Hoochie Coochie publie des bandes dessinées depuis 2002. Du portfolio sérigraphié au pavé de plus de 1000 pages en passant par le livre jeunesse géant de gravures sur bois, chaque titre du catalogue est un objet unique, singulier, inimitable.

 

VIDE COCAGNE (Nantes) Maison d’édition indépendante et issue du fanzinat, Vide Cocagne édite des auteurs confirmés ou en devenir, et poursuit sa volonté d’offrir des livres différents, autour d’une ligne éditoriale très ouverte caractérisée par un souci fort de la narration, un esprit souvent humoristique et une dimension parfois militante.»

 

LA VOIX DU MAÎTRE – 07 et 08/10 – à 14h00, à 16h00 et à 18h00

Le festival met en place des visites des stands du village avec pour guide un éditeur. Ainsi, de petits groupes déambulent le long des stands recueillant la parole éclairée d’un éditeur associé qui aura à coeur de présenter le travail éditorial des maisons d’édition, de parler des auteurs, de feuilleter avec vous ses ouvrages préférés et de lever un peu le voile sur les dessous de la chaîne du livre…

LES VISITES GUIDÉES

Samedi 7 Octobre

14h : Simon Liberman & Oliver Bron éditeurs aux Éditions 2024

17h : Thomas Ragon éditeur Dargaud

 

Dimanche 8 Octobre

14h : Thomas Gabison éditeur Actes Sud BD

17h : El don Guillermo éditeur Misma

librairie-orange-015

Le Monte en l’air

Le Monte-en-l’air, une librairie atypique avec 22 000 références, un fonds exceptionnel en livres d’images avec des imports, des fanzines, des sérigraphies, de la BD, du dessin, de l’illustration, du graphisme, de la photo mais aussi des sciences humaines et sociales, de la littérature, de la poésie et de la jeunesse.

L’Atelier 1:1

 Formula Bula est entièrement mis en scène par l’Atelier 1:1

Créé en 2014, l’atelier 1:1 regroupe trois associés issus de parcours différents, de l’architecture, des sciences sociales et de la production artistique. Les membres fondateurs Henry Flouzat, Clara Lamerre et Léa Lamerre ont choisi le terme d’atelier car il recoupe plusieurs notions : le lieu de travail de l’artisan et de l’ouvrier, le travail en groupe sur un thème, l’apprentissage et la réalisation par l’échange et la collaboration. Ce dialogue s’établit dans une structure non-hiérarchisée permettant un mode de fonctionnement horizontal.

L’atelier a été conçu comme une structure à géométrie variable faite pour intégrer et fédérer différentes personnes et savoir-faire. Il est le lieu et l’espace de collaboration entre professionnels de toutes les compétences nécessaires à la conception globale d’un projet.

http://www.atelier1un.com

Le vidéoclub de Formula Bula

Formula Bula souhaite faire vivre ses contenus au delà du temps et l’espace d’exposition et lutter contre l’Alzheimer grandissant du milieu de la Bande Dessinée. Notre remède? Confier au duo d’artistes Vincent Lalanne et Chloé Munich le soin de filmer le festival!

http://www.cmvl.fr/2017_Munich_Lalanne_portfolio.pdf