Contactez-nous en écrivant à prospection@ferrailleprod.com
Suivez-nous:
 

Performances, chansons et autres turlupinades…Et La Nuit Blanche!

La méthode du discours

Avec Erwann Terrier & Raphaël Barban

Vendredi 06 octobre 19h00
Point éphémère

Parce que dans la hiérarchie des arts il n’est encore placé qu’à la 66ème place, le discours est un art qui suscite tout notre intérêt ! Nous lui réservons toujours la place la plus exposée, celle de l’ouverture du festival. Cette année, le discours sera l’occasion de faire le point sur les nouveautés sémantiques du microcosmos culturel.

TOMBOLA BULA avec Franky Baloney

Samedi 07 et dimanche 08 octobre à 18h00
Point Ephémère

Quand tout part à vau-l’eau il reste encore un radeau auquel on peut s’accrocher : Franky Baloney, le roi de l’évasion et de l’animation oeno- culturelle!! À défaut de vous mener à bon port, sachez qu’il s’échouera toujours sur une plage brûlante de cadeaux rien que pour vous. Alors, accrochez-vous à sa bouée, ça va secouer !

LES CONTRE VISITES GUIDÉES DE LA Cie JOSEPH K

THÉÂTRE DÉAMBULATOIRE

Samedi 07 octobre- 16h00
Autour du Théâtre du fil de l’Eau de Pantin (93)

Détachés par l’office du tourisme de Formula Bula, Jérôme Poulain et Monsieur Hervé (plus ancien emploi jeune de la ville) embarquent les spectateurs pour un spectacle déambulatoire qui s’intéresse à la petite histoire: ce que l’on a oublié, ce dont on ne veut surtout pas se rappeler et tout ce qu’on ne savait même pas!! Une boîte aux lettres, un panneau, une bouche d’égout ou un simple parking de béton… Autant d’objets, de choses, de lieux, devant lesquels on passe tous les jours sans
y prêter plus attention. Les contrevisites guidées de la Cie Joseph K invitent à une relecture totalement hilarante de notre environnement le plus anodin. L’excellence de ces bonimenteurs est telle qu’on finit par prendre les vessies pour des lanternes

web2ContreVisites_XavierOli

POLLUTION NOCTURNE pour une NUIT BLANCHE

Samedi 07 octobre – 18h00
Point Ephémère

Formula Bula vend du rêve moite pour une nuit blanche qui promet d’être riche en fesses rouges et en cernes noires.

Grande soirée BD ÉCHANGISTE pour amateurs et curieux du 9ème art:

Arrivez accompagnés d’une vieille et élégante Bd, vous entrez gratuitement! Une fois dans le lupanar, les bd passent de mains en mains, les échangent se font, le climax est proche…

MACRO ÉDITION avec Nine Antico, Hugues Micol sour le haut patronnage de Franky Baloney

Une performance dessinée interactive, trans-vers-sale, éco irresponsable, citoyenne et innovante, sans petit filet et sans chemise…

DRONE avec Simon Hanselmann

Avis de tempête sur la région du bon goût avec DRONE, une lecture musicale de et par Simon Hanselmann. L’artiste australien, seul en scène, nous lit une de ses anecdotes bien déglinguées histoire qu’on n’ait plus du tout envie d’aller se coucher !

Enfin, après un passage chez l’esthéticienne, Simon Hanselmann sera le plus belle pour nous emmener danser lors de son dj set !

Ponctuations musicales, vidéos et poétiques en coconstruction avec les éditions Misma…

 

©simon-hanselmann-megg-mogg-owl-amsterdam-comics-body-image-1475152734

Le dictionnaire populaire de la bande dessinée

Avec Yassine pour chef d’atelier

Samedi 07 & dimanche 08 octobre – 14h00/19h00
Point Ephémère

Les visiteurs sont invités à choisir un personnage de bd, un auteur, un journal ou un mot du jargon du Neuvième art. Ils doivent ensuite en écrire une définition et remplir un certain nombre de cases avec des infos clés : date, pays, nom de l’auteur,… Enfin, ils illustrent leur définition en dessinant le personnage en pied, si c’est un personnage, ou un dessin relatif à l’auteur ou au mot choisi. Le postulat de cet atelier est de récolter les visions multiples des visiteurs du salon : enfant, ado, amateur éclairé, éminent spécialiste, fan, dessinateur et autres badauds. À travers cette collecte d’informations il s’agit de dresser un portrait décalé de la culture de la bande dessinée.