Inscrivez-vous à notre newsletter:

Contactez-nous en écrivant à prospection@ferrailleprod.com

Chaîne Youtube de Formula Bula

Suivez-nous:

 

COMMENT LES FEUILLES S’EPANOUISSENT-ELLES ?

NYLSO

 

Du 30 septembre au 31 octobre 2020
Mairie du 10e

C’est une cabane de bois posée là, au milieu… Elle nous attire comme seules les cabanes le font puisqu’elles sont à tout le monde. À l’intérieur, on y pénètre par petit groupe de trois ou quatre pour y découvrir les dessins de Nylso, le dessinateur du calme, du murmure du vent dans les feuilles, du craquement du bois sec sous nos bottes… Notre voix intérieure nous dit qu’on s’y sent bien dans ce refuge, en retrait du monde, prêts à recevoir la délicate beauté des dessins au rotring de Nylso. On les découvre en actionnant d’ingénieux mécanismes ou bien avec une loupe pour mieux s’enfoncer dans ces herbes folles et autres trognes en liberté. On en ressort apaisé par ces dessins aux mille traits à l’encre de Chine, plus fins que des cils qui rayent le papier pour former un gris optique presque vertigineux. Chez Nylso noir, c’est pas noir ! Alors on s’en va rassurés, remplis d’autre chose et après ça on n’a plus qu’une envie, celle de partir construire un feu dans le Klondike. Nylso c’est le roi de l’évasion !

Visite guidée de l’exposition par Nylso le samedi 03 octobre, départ en groupe depuis la buvette du village des éditeurs de la Médiathèque Sagan vers la Mairie du 10ème à 15h30.
Visite des expositions « Une exposition exemplaire » et I am the Eggman » par Nylso le dimanche 04 octobre à 14h30 à la Médiathèque Françoise Sagan.

 

Rencontre Copacabana au Village des éditeurs de la médiathèque Françoise Sagan le dimanche 04 octobre à 16h30 avec Gilles A. Tiberghien, animée par Denis Asfaux.