Retrouvez en écoute libre tous les enregistrements ici!
Village des éditeurs, Médiathèque Françoise Sagan, Paris 10ème,
Samedi 03 et dimanche 04 octobre
Le dessinateur Nylso et Henri Landré (programmateur de la radio nantaise JetFm) traînent dans les allées du festival Formula Bula à la recherche d’une bonne prise ; une autrice, un visiteur… Chaque jour une capsule sonore, fruit de leurs rencontres hasardeuses, est alors offerte à l’écoute attentive des festivaliers sur place ou en doggybag pour plus tard.
Village des éditeurs, Médiathèque Françoise Sagan, Paris 10ème,
Dimanche 04 octobre à 16h30
Les cabanes sont autant un refuge pour enfants que pour adultes. Cartons, tissus, cordes ou lanières naturelles. Jamais de clous. Nous habitons les maisons, notamment la maison de famille gorgée de souvenirs et d’objets. Mais jamais les cabanes, où tout est éphémère. Elles sont ouvertes à tous vents, au vaste monde extérieur, réel et imaginaire, et l’on y entre comme dans un moulin. Nylso et Gilles Tiberghien, philosophe et professeur d’esthétique discutent de cette belle façon d’habiter autrement le monde.
Village des éditeurs, Médiathèque Françoise Sagan, Paris 10ème,
Samedi 03 octobre à 16h30
Dans le cadre de l’exposition Miniatures, les deux commissaires vous font écouter et commentent quelques trésors et curiosités tirés du fonds discographique pour enfants de l’Heure Joyeuse. Un tour du monde en 33 tours par minute, sans bilan carbone !
Village des éditeurs, Médiathèque Françoise Sagan, Paris 10ème,
Dimanche 04 octobre à 14h30
Spécialiste du Sprot, discipline moins connue (et surtout moins ennuyeuse) que son cousin germain le sport, la Professeure Postérieur se joint à Lisa Mandel pour vous offrir en avant-première mondiale une « Aéroconf’ » ; une conférence où méninges et fessiers transpirent de concert, tout ça afin de vous rendre à la fois souples et flexibles ! Alors n’hésitez pas à venir brûler du gras en étirant vos zygomatiques; enfilez votre plus belle tenue de sprot et préparez-vous à avoir mal aux abdos, car dans le sprot comme dans la vie, l’important c’est de partisliper !