Inscrivez-vous à notre newsletter:

Contactez-nous en écrivant à prospection@ferrailleprod.com

Chaîne Youtube de Formula Bula

Suivez-nous:

 

Conversations

Empruntez le circuit-court de la pensée que vous propose le festival, ici pas d’intermédiaires, c’est direct du producteur à l’amateur ! Dans nos rencontres, il peut y avoir de l’amphigouri, du jabotage, de la cacographie et jadis même du postillon mais jamais de novlangue de bois !

Comment les oreilles s’épanouissent-elles ?

Avec Nylso, Henri Landré & plus si affinités

Retrouvez en écoute libre tous les enregistrements ici!

Village des éditeurs, Médiathèque Françoise Sagan, Paris 10ème,
Samedi 03 et dimanche 04 octobre

Le dessinateur Nylso et Henri Landré (programmateur de la radio nantaise JetFm) traînent dans les allées du festival Formula Bula à la recherche d’une bonne prise ; une autrice, un visiteur… Chaque jour une capsule sonore, fruit de leurs rencontres hasardeuses, est alors offerte à l’écoute attentive des festivaliers sur place ou en doggybag pour plus tard.

Copacabana

Avec Nylso & Gilles A. Tiberghien animée par Denis Asfaux (de l’Association Française d’Agroforesterie)

 

Village des éditeurs, Médiathèque Françoise Sagan, Paris 10ème,
Dimanche 04 octobre à 16h30

« Faut qu’on se refasse une cabane, mais avec des idées au lieu de branches de saule, des images à la place de lièvres géants, des his-toires à la place des choses. » Olivier Cadiot

 

Les cabanes sont autant un refuge pour enfants que pour adultes. Cartons, tissus, cordes ou lanières naturelles. Jamais de clous. Nous habitons les maisons, notamment la maison de famille gorgée de souvenirs et d’objets. Mais jamais les cabanes, où tout est éphémère. Elles sont ouvertes à tous vents, au vaste monde extérieur, réel et imaginaire, et l’on y entre comme dans un moulin. Nylso et Gilles Tiberghien, philosophe et professeur d’esthétique discutent de cette belle façon d’habiter autrement le monde.

NI SEXE, NI DROGUE, NI ROCK’N’ROLL

Avec Yassine De Vos et Sylvain Quément

 

Village des éditeurs, Médiathèque Françoise Sagan, Paris 10ème,
Samedi 03 octobre à 16h30

Dans le cadre de l’exposition Miniatures, les deux commissaires vous font écouter et commentent quelques trésors et curiosités tirés du fonds discographique pour enfants de l’Heure Joyeuse. Un tour du monde en 33 tours par minute, sans bilan carbone !

LA BANDE dessinée est un Sprot de combat

Rencontre sportive avec la Professeure Postérieur et Lisa Mandel

 

Village des éditeurs, Médiathèque Françoise Sagan, Paris 10ème,
Dimanche 04 octobre à 14h30

 

Spécialiste du Sprot, discipline moins connue (et surtout moins ennuyeuse) que son cousin germain le sport, la Professeure Postérieur se joint à Lisa Mandel pour vous offrir en avant-première mondiale une « Aéroconf’ » ; une conférence où méninges et fessiers transpirent de concert, tout ça afin de vous rendre à la fois souples et flexibles ! Alors n’hésitez pas à venir brûler du gras en étirant vos zygomatiques; enfilez votre plus belle tenue de sprot et préparez-vous à avoir mal aux abdos, car dans le sprot comme dans la vie, l’important c’est de partisliper !

© Raisa Van Damme
© Photos : Jérôme Brody